Transformation Digitale « La théorie est absurde sans la pratique et la pratique est aveugle sans la théorie »

En disant ces mots, Emmanuel Kant pensait certainement à l’apport des solutions MGDIS pour fiabiliser vos projets de transformation digitale, et si ce n’est pas le cas, il aurait dû…

Digitaliser les processus métier clés n’est plus une option

Dans les ETI, la digitalisation est au cœur de tous les nouveaux projets.
Le besoin de digitalisation des processus B2B et B2C (pour améliorer les traitements et le fonctionnement de votre entreprise mais également comme nouveaux leviers business) passe du stade de « nice to have » au stade de « must have ». Pour tous, l’enjeu est de viser fonctionnellement juste et d’aller vite.  

 

Des ETI en cours de rattrapage sur leur transformation digitale

Selon une étude publiée par le METI et le cabinet EY (*), 30% des ETI interrogées estiment leur niveau de digitalisation insatisfaisant. 

Sachez que la plupart expriment également un risque de surcout, certains parlent même de gouffre financier, quant à la digitalisation de leur processus et cela pour une raison majeure : 

Le besoin de valider la pertinence du processus à digitaliser et l’acceptation de celui-ci par les utilisateurs a été sous-estimé.

Comment limiter ces risques et réussir des projets de transformation numériques « bien nés » : le MVPO – MGDIS

Il existe une solution. Elle est, à notre sens, incontournable le MVP0. Le Minimum Viable Product est un produit  qui démontre, par itération, la valeur du processus théorisé. Une somme d’itérations du MVP doit permettre d’élaborer le cahier des charges permettant de passer de la phase d’analyse fonctionnelle à la phase d’implémentation pilotée par la DSI.

 

Ce MVP0 est-il coûteux ? 

Oui, si vous faîtes appel à des ressources informatiques pour réaliser un prototype qui finira à la poubelle, non si vous êtes accompagnés par des structures comme MGDIS, son réseau de partenaires et son outillage unique 😊 ! 

Nous rajoutons à nos prestations d’accompagnement fonctionnel (AMOA Digitale), des solutions qui vont vous permettre de mettre en œuvre très rapidement, facilement et sans développement une version à minima de votre processus (ce fameux MVP0 !).  

Ne cherchez pas d’équivalents, il n’y en a pas, cet outillage/cette solution est issu de 10 années de R&D afin de simuler facilement et rapidement des processus de type « administratif » ou « case management » (digitalisation des demandes clients, digitalisation des services mis à disposition de vos salariés, de vos partenaires etc.). Cet outillage « No Code » est le « Graal » espéré par tous les Digital Officer et autres AMOA Digitale pour valider par la « pratique » la pertinence des processus « théorisés ». Vous allez ainsi pouvoir tester le processus à digitaliser avant même qu’il existe sous sa forme informatique !

 

Avec l’offre de MVPO – MGDIS, vous allez être en capacité de lancer sereinement votre projet informatique de digitalisation de vos processus, en limitant les risques fonctionnels et financiers, tout en maximisant la satisfaction utilisateur !

Pour en savoir plus, CONTACTEZ NOUS

 

(*) https://m-eti.fr/digitalisation-barometre-2020-de-la-maturite-digitale-des-eti/